FE - Coup d'envoi pour la Formule E

Publié le 12 septembre 2014 à 16:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:12
FE - Coup d'envoi pour la Formule E

La première saison de la Formule E va débuter ce week-end dans les rues de Pékin. Ce championnat est novateur sous de nombreux aspects.

La Formule E sera le premier championnat de monoplaces électriques. L'entreprise française Spark, dirigée par Frédéric Vasseur, également patron d'ART en GP2 et en GP3, a développé la SRT01E.
Plusieurs équipes de F1 ont été impliquées dans le développement. Williams a conçu la batterie de 200kw, soit 270 chevaux. McLaren a développé le système électronique, comme en F1.
Renault et Michelin sont des partenaires officiels du championnat. Renault est également partenaire de l'équipe e-dams. Audi s'est de son côté associé à Team Abt.

Un changement de monoplace à mi-course

Tous les circuits visités par le championnat sont en ville, et chaque manche sera concentrée sur une journée pour limiter les nuisances. La saison s'étale sur deux années.
Les courses dureront une heure mais les monoplaces n'ont pas l'autonomie suffisante. A mi-course, les pilotes changeront donc de monoplace.
Trois pilotes vont également recevoir un surplus de puissance de cinq secondes, en passant de 150kw à 180kw. Les supporters peuvent voter pour ces pilotes sur le site du championnat.

Le calendrier 2014/2015 de la Formule E

13/09/2014: Pékin
22/11/2014: Putrajaya
13/12/2014: Punta del Este
20/01/2015: Buenos Aires
14/02/2015: A annoncer
14/03/2015: Miami
04/04/2015: Long Beach
09/05/2015: Monaco
30/05/2015: Berlin
27/05/2015: Londres

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto