Wurz La Brawn est la plus chère
Jenson Button a remporté six des huit premières courses de la
saison au volant de la Brawn-Mercedes BGP 001. L'écurie anglaise a
pourtant fait très peu d'essais avant le début de la saison et le
V8 Mercedes a été introduit dans la monoplace en très peu de
temps.
Le succès de cette voiture tient surtout au développement effectué
l'an dernier: Honda a rapidement abandonné la voiture de 2008 pour
se concentrer totalement sur celle de 2009. Et d'après Alexander
Wurz, des moyens énormes ont été déployés.
"Trois directions différentes ont été prises pour la voiture en
soufflerie" a déclaré le récent vainqueur des 24 Heures du Mans,
qui conserve un rôle de consultant pour Brawn GP, selon
Motorsport.com. "Deux directions se sont avérées mauvaises, donc
l'équipe a pu s'adapter."
"La Brawn est probablement la voiture la plus chère avec le plus
faible budget d'exploitation."
Le magazine allemand Auto Motor und Sport assure de son côté que
Honda a utilisé jusqu'à cinq souffleries simultanément l'an dernier
!


