Williams a fait trop d'erreurs
Nico Rosberg a été bien placé pendant la majeure partie de la course mais il a perdu du temps à cause d'un arrêt aux stands manqué et il a beaucoup souffert avec les pneus tendres en fin de course. Rubens Barrichello, Lewis Hamilton, Timo Glock et Fernando Alonso l'ont doublé. L'accrochage entre Sebastian Vettel et Robert Kubica lui permet de marquer les points de la septième place.
"C'était une course difficile et nous avons eu des petits problèmes ici et là, d'abord de ma part au premier tour quand j'ai laissé la porte ouverte au virage 3 et que j'ai perdu plusieurs places, puis avec le problème sur mon premier arrêt" déclare Rosberg.
"Le restart en pneus froid a été très difficile, je n'avais pas d'adhérence et dans la dernière partie de la course, je faisais de mon mieux avec des pneus qui se dégradaient, donc c'était impossible de maintenir les autres derrière moi."
"Malgré tout, je pense que ces deux points sont assez bons parce que je crois que nous sommes plus rapides que quelques voitures qui nous devancent aujourd'hui, donc pour le championnat, ça va. C'était une course passionnante grâce au nouveau règlement."
Kazuki Nakajima a provoqué la première intervention de la voiture de sécurité en sortant de la piste. "J'ai eu un assez gros accident au virage 17. Je suis sorti large du virage 4 et j'ai touché le vibreur, ce qui a déséquilibré la voiture, et j'ai perdu l'arrière" explique le Japonais.
"C'était un impact à haute vitesse mais j'ai fait un contrôle par précaution au centre médical, tout va bien et physiquement je me sens bien, mais l'issue de la course, mon abandon, me fait mal !"
"La course était vraiment agréable, nous avions un bon rythme, une bonne quantité de carburant et des bons pneus, donc il faut garder les points positifs à l'esprit avant la Malaisie, le week-end prochain."