Webber très satisfait, Coulthard très mitigé
Les deux Red Bull partiront en milieu de grille demain. Mark Webber sera neuvième, après être entré en Q3, et David Coulthard sera onzième, ce qui lui permettra de choisir sa stratégie, ce que les 10 premiers ne peuvent plus faire.
"En fait, je suis vraiment très satisfait," sourit Webber. "Nous avons eu un week-end assez difficile jusqu'à présent, donc c'était bien d'avoir un peu de temps en plus sur la piste lors de la Q3. C'est encourageant. C'est très très serré au milieu du paquet, et vu que c'est une piste où on peut vite en faire trop, il faut être patient, ce qui n'est pas facile pour des personnes comme nous !"
Même s'il n'est que deux places derrière, David Coulthard a eu une séance assez confuse. Il a fait un tête à queue en Q1, puis quelques erreurs en Q2, ce qui l'empêche d'être en Q3. Il sait que partir du milieu de la grille est dangereux, surtout à Indianapolis, où le premier virage se passe rarement bien pour tout le monde !
"C'était un peu n'importe quoi," note Coulthard. "J'ai fait un tête à queue en Q1, en perdant l'arrière de la voiture à la fin de la ligne droite opposée. La voiture alternait entre survirage et sous-virage, selon le virage et l'agressivité sur les freins, donc c'est difficile à piloter, mais les performances étaient là pour entrer dans le top 10."
"Sur mon dernier relais j'ai gagné deux dixièmes sur le premier secteur, mais je les ai perdus au milieu. C'est frustrant, parce que si vous êtes dans l'une des trois meilleures équipes vous savez que ça va passer, mais au milieu de la grille, on peut finir n'importe où entre la septième et la 16ème place."