Webber déterminé à battre Barrichello
Mark Webber était le seul représentant de Red Bull en Q3. L'Australien est passé très près de la pole mais Rubens Barrichello était le meilleur aujourd'hui. Webber est déterminé à devancer le pilote Brawn demain.
"C'était une séance difficile, surtout en Q1 où les conditions étaient très mauvaises" estime-t-il. "La voiture était difficile à piloter. Lorsque les qualifications ont repris, la voiture était meilleure pour nous et j'ai pu être plus rapide. Je n'étais pas très à l'aise en piste mais l'adhérence est venue et les chronos étaient assez bons."
"En Q3, je suis resté en permanence dans le top trois, en passant de la pole à la troisième place. J'aurais aimé avoir droit à une autre chance pour faire la pole mais j'ai fait une erreur. Je pense que ce n'était pas facile d'enchaîner six bons tours dans ces conditions mais je suis très satisfait de la façon dont j'ai piloté et du travail des mécaniciens."
"Félicitations à Rubens pour sa pole à domicile: on va l'affronter en course demain."
Sebastian Vettel a tout fait pour entrer en Q2 mais il n'a pas réussi à faire un bon temps. Alors qu'il doit terminer absolument à l'une des deux premières places en espérant un mauvais résultat de Jenson Button, il ne sera que 16ème sur la grille de départ !
"Je ne suis pas satisfait, c'est très décevant" lâche l'Allemand. "Cela aurait dû être mieux mais c'était compliqué dans ces conditions. Il y avait une fenêtre où le circuit était meilleur mais nous n'avons pas pu en profiter à cause du trafic. Après, j'ai eu le champs libre mais la pluie était forte et il y avait trop d'eau, donc je n'ai pas pu améliorer mon chrono."
"Ce n'est pas la meilleure place pour le départ, on espérait faire bien mieux, mais c'est la vie et il faut l'accepter. Nous n'avons rien raté, nos performances ne sont pas en cause, mais le timing était mauvais."