Webber a fait une erreur en allant chez Williams
Il y a deux ans, Mark Webber devait faire un choix... Son manager, Flavio Briatore, lui proposait de rejoindre Renault. L'Australien a finalement opté pour Williams. Aujourd'hui, Renault se bat pour conserver les titres alors que Williams a perdu BMW, de nombreux sponsors, et se retrouve en fond de classement.
Webber estime donc qu'il n'aurait pas du rejoindre l'écurie de Grove... "Flavio ne pensait pas que je devais aller et je sais que j'ai fait une erreur qui m'a coûté cher en ne l'écoutant pas," confie Webber au Sydney Morning Herald.
"Il trouvait bien que je rejoigne le Red Bull la saison prochaine, donc je n'allais pas ignorer ses conseils une deuxième fois," ajoute-t-il. "C'est une décision prise avec mon management et nous pensons tous que c'est la meilleure option pour ma carrière. Nous avons lancé les dés, maintenant il faut voir le résultat."
Webber avait préféré Williams à Renault pour une raison simple: le palmarès, tant historique que récent. Mais c'était une erreur ! "J'ai compris que la réputation ne veut rien dire, que le passé et l'histoire n'ont aucun rapport avec le présent," lâche l'Australien. "Il est important de respecter ce qui s'est passé dans le passé mais il a été prouvé lors des deux dernières année que ce n'est pas une garantie du succès."
En choisissant Red Bull, Webber a opté pour un choix logique: c'est l'équipe du futur, avec une RB3 dessinée par Adrian Newey, un moteur Ferrari ou Renault, de gros moyens, de nombreux ingénieurs de talent...