Vettel et Liuzzi sont loin
Vitantonio Liuzzi a eu du mal à rendre sa voiture efficace avec l'évolution des conditions météo. Il espère que le temps changera moins souvent au cours du week-end.
"Ce n'est pas l'un de mes circuits préférés, mais c'est vraiment bien de piloter sur un circuit avec des dénivelés et des virages relevés, avec un mélange de virages à haute et à basse vitesse," explique Liuzzi. "Dans l'ensemble, c'est une bonne piste avec une histoire qui le rend spéciale."
"En ce qui concerne ma journée, nous avons eu de petits problèmes pour trouver le bon équilibre sur la voiture, à cause de l'évolution des conditions, avec de la pluie au début, et une piste de plus en plus sèche."
"Dans l'ensemble, nous devons encore un peu travailler sur les réglages, mais nous avons des informations utiles, même si je pense qu'en terme de pneus, ce sera difficile parce que les plus tendres ont l'air de souffrir avec la nouvelle surface. J'espère que la météo sera complètement sèche ou complètement humide, cela aidera tout le monde !"
Sebastien Vettel connaît déjà la piste, pour y avoir roulé avec BMW Sauber l'an dernier, en tant que pilote d'essais. Il est satisfait du nouvel asphalte, qui a atténué les bosses.
"C'est l'un des meilleurs circuits de l'année et c'est sympa d'y piloter," sourit l'Allemand. "La nouvelle surface semble offrir une bonne adhérence, ce qui peut également se voir en comparant les chronos par rapport à ceux de l'an dernier."
"La nouvelle surface a un peu effacé les bosses, mais vers la fin de la séance, lorsque la piste séchait, on pouvait voir les endroits où la voiture rebondit, et c'est visiblement au même endroit que l'an dernier."
"En terme de performance, les conditions météo de ce matin ont rendu les choses difficiles. Mais, même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps sur le sec aujourd'hui, nous avons tenté de recueillir des données avec les deux types de pneus, et les tendres semblent être un peu meilleurs, mais il faudra voir comment la situation évolue demain."