Une Honda revue et corrigée au GP du Japon
L'équipe japonaise n'a marqué qu'un point au cours des douze premières courses de la saison. Elle en totalisait 37 l'an dernier au même stade du championnat ! La RA107 a beaucoup déçu, en particulier dans le domaine aérodynamique, et de nouvelles modifications seront apportées lors du Grand Prix du Japon.
"Il y aura de nouvelles pièces pour Fuji," a confirmé Jacky Eeckelaert, responsable de l'ingénierie chez Honda, à Autosport. "Mais elles n'ont pas encore été testées sur la voiture, et elles sont toujours en développement en soufflerie."
Honda a déjà beaucoup changé sa voiture depuis le début de la saison, mais les prochaines nouveautés seront en partie le fruit du travail des nouvelles recrues. John Owen, ex-BMW Sauber, et Loïc Bigois, ex-Williams, sont arrivés il y a quelques semaines, et ils souhaitent apporter leur contribution au développement de la RA107.
"Des nouveautés étaient déjà prévues pour Fuji et les trois dernières courses," insiste Eeckelaert. "Mais maintenant, avec l'arrivée des nouvelles personnes dans le département aéro, ce sera différent de ce qui était prévu, parce que nous avons de nouvelles philosophies et de nouveaux concepts de leurs précédentes équipes."
"Et ils veulent les tester sur la voiture de cette année, même si la voiture de cette année a été conçue autour d'un concept différent. Mais il veulent tenter. Et pourquoi pas ? Vu notre place au championnat, cela ne change rien."
L'objectif est surtout de préparer 2008, et de voir quelles solutions pourront être transposées sur la RA108.