Un résultat encourageant pour Fisichella
Giancarlo Fisichella a été très rapide aujourd'hui à Sepang: L'italien a terminé deuxième cet après-midi, derrière Felipe Massa, montrant qu'il fallait compter avec les Renault. Un résultat encourageant après le difficile week-end de Melbourne, mais l'italien sait que la route vers le succès est encore longue.
"Je n'ai pas fait d'essais ici la semaine dernière et je n'étais pas venu depuis l'an dernier, donc ce matin j'ai essayé de m'acclimater au circuit et de prendre confiance, et après dans l'après-midi, l'équilibre était bon," a expliqué Fisico lors de la conférence de presse. "Nous avons testé des nouveaux pneus et quelques nouveautés, et la voiture était meilleure."
"Je pense également que le circuit s'est amélioré, et à la fin de la seconde séance nous étions deuxième et troisième, ce qui est assez encourageant pour demain. Cependant il nous reste beaucoup de travail parce que l'adhérence est assez faible avec ces températures en piste, mais c'est de mieux en mieux. La course sera difficile, nous le savons, mais nous ferons de notre mieux."
C'est sur ce circuit que Giancarlo Fisichella a signé sa dernière pole et sa dernière victoire, il y a un an. Sepang reste donc gravé dans sa mémoire, mais faire aussi bien sera très difficile.... la R27 était dominatrice au début de l'année 2006, elle est dominée aujourd'hui.
"J'ai de bons souvenirs de l'an dernier, c'était un superbe week-end pour moi," a confirmé l'italien. "La voiture était fantastique, c'était une course difficile physiquement et mentalement mais la voiture était vraiment bonne, ce qui m'a mis très à l'aise. J'ai gagné la course sans faire une seule erreur."
"Cette année, je ne pense pas que la voiture est aussi bonne que l'an dernier, mais tout peut arriver. Notre objectif est de marquer le maximum de points et de monter sur le podium, vraiment. C'est important d'avoir une bonne stratégie et de ne pas faire la moindre erreur en course, ce qui est assez facile avec les températures sur la piste et le niveau d'adhérence."
Est-il possible de battre les Ferrari ce week-end ? L'italien a reconnu que ce serait très difficile. "Si on regarde Melbourne, je ne pense pas [que ce soit possible]," a lâché Fisichella. "Même en essais ils étaient assez compétitifs la semaine dernière et aujourd'hui ils étaient devant dans les deux séances. Ils sont en avance sur tout le monde et par rapport à nous. C'est certain qu'ils sont plus rapides que nous, mais tout peut arriver."
L'objectif de Renault sera donc de devancer BMW Sauber ce week-end. "Je pense que nous avons fait des progrès depuis la dernière course mais Ferrari et McLaren ont trop d'avance," a-t-il conclu. "Nous devrions être dans le rythme des BMW. Lors de la dernière course, BMW était devant nous, mais ici ça devrait être nous."