Un problème d'écrou de roue pour Alonso
Après analyse, il semble bien que c'est un problème d'écrou de roue qui a causé l'abandon de Fernando Alonso. Alors qu'il venait de ravitailler, le champion du monde a perdu le contrôle de sa Renault, et on a vu une pièce s'échapper de sa roue arrière droite.
Alonso a déclaré dans un premier temps qu'il pensait que cétait un problème de transmission, mais les images et l'analyse de l'équipe françaisent tendent à prouver que l'écrou de roue était defectueux, et qu'en conséquence, la roue n'a pas bien été sérrée lors de l'arrêt de l'Espagnol.
Sans cela, Alonso n'aurait peut-être pas gagné, mais il aurait surement fini second. Il était derrière Button mais déjà en pneus pour piste sèche, contrairement à l'Anglais, qui a fait son arrêt plus tard... Renault a raté une belle occasion de tuer le championnat.
Alonso n'avait pas abandonné depuis la Canada, la saison dernière. C'est la fin d'une série de 18 arrivées consécutives dans les points, la deuxième meilleure de l'histoire, à égalité avec Michael Schumacher entre Saint-Marin 2003 et l'Espagne 2004.
Le record appartient au même Schumacher, qui a fini 24 fois consécutivement dans les points entre le GP de Hongrie 2001 et celui de Malaisie 200, à une époque où seuls les six premiers marquaient...