Un problème d'écrou de roue pour Alonso
Après analyse, il semble bien que c'est un problème d'écrou de
roue qui a causé l'abandon de Fernando Alonso. Alors qu'il venait
de ravitailler, le champion du monde a perdu le contrôle de sa
Renault, et on a vu une pièce s'échapper de sa roue arrière
droite.
Alonso a déclaré dans un premier temps qu'il pensait que cétait un
problème de transmission, mais les images et l'analyse de l'équipe
françaisent tendent à prouver que l'écrou de roue était defectueux,
et qu'en conséquence, la roue n'a pas bien été sérrée lors de
l'arrêt de l'Espagnol.
Sans cela, Alonso n'aurait peut-être pas gagné, mais il aurait
surement fini second. Il était derrière Button mais déjà en pneus
pour piste sèche, contrairement à l'Anglais, qui a fait son arrêt
plus tard... Renault a raté une belle occasion de tuer le
championnat.
Alonso n'avait pas abandonné depuis la Canada, la saison dernière.
C'est la fin d'une série de 18 arrivées consécutives dans les
points, la deuxième meilleure de l'histoire, à égalité avec Michael
Schumacher entre Saint-Marin 2003 et l'Espagne 2004.
Le record appartient au même Schumacher, qui a fini 24 fois
consécutivement dans les points entre le GP de Hongrie 2001 et
celui de Malaisie 200, à une époque où seuls les six premiers
marquaient...


