Un nouveau moteur chez Renault
Renault ne se repose pas sur ses laurriers ! En tête des deux
championnats, l'équipe française continue d'attaquer et de trouver
des évolutions, comme le souhaitait Fernando Alonso. A Magny-Cours,
l'Espagnol disposera d'une nouvelle spécification moteur, la C,
plus puissante, pour tenter de s'imposer et d'éviter un retour de
Ferrari.
Ce RS26C était déjà utilisé par Giancarlo Fisichella à
Indianapolis. L'Italien n'a pas trop tiré sur ce moteur qui doit
encore courir à Magny-Cours, et donc la validation finale se fait
cette semaine à Jerez avec le pilote d'esai de l'équipe, le
Finlandais Heikki Kovalainen.
Renault a en tous cas été rassuré à Indianapolis. Le moteur a
parfaitement tenu et Fisico a terminé sur le podium, devant Alonso.
Ce n'est pas grâce à ça qu'il a devancé l'Espagnol, mais la longue
pleine-charge du banking et de la ligne droite a été un bon test,
réussi par le R26C


