Trulli parle de l'accident, Ralf marque un point

Publié le 10 juin 2007 à 22:19

C'est en percutant Jarno Trulli que Robert Kubica a eu son très gros accident à Montréal. L'italien explique ce qui s'est passé, et comment sa course s'est terminée pour lui: quelques tours après cet accident, il est sorti et il a cassé son aileron avant...
"C'était une course difficile pour moi," confirme Trulli. "Le départ était acceptable mais je manquais d'adhérence et je ne pouvais pas rester rapide, en particulier en fin de relais. Après avoir changé de pneus sous voiture de sécurité, Robert Kubica m'a percuté à l'arrière et il est sorti."
"Je ne suis pas sorti de ma ligne mais quand j'ai vu la voiture en tonneaux j'étais très inquiet. Quand on voit un collègue avoir un si gros accident et que vous êtes touché à l'arrière, ce n'est pas agréable. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma tête mais depuis j'ai entendu qu'il allait bien, donc j'espère qu'il reviendra vite."
"J'ai eu une crevaison donc j'ai dû repasser aux stands. Après j'ai été pris par surprise et je suis sorti. J'ai percuté le mur. Mais après une journée comme celle là, la course n'importe pas."
Son équipier Ralf Schumacher a profité des conditions pour marquer son premier point de la saison. Comme Fernando Alonso, il a été doublé par un Takuma Sato survolté par ses pneus durs sur la fin de la course. Des pneus bien plus performants que les tendres ce week-end, ce qui explique que l'allemand n'a rien pu faire pour défendre sa position.
"C'était encore un week-end difficile pour moi mais c'est bien de marquer un point en partant de la 18ème position," se réjouit Schumacher. "Je suis certain que personne ne s'y attendais, mais c'était une course chaotique."
"Vu notre position sur la grille nous avions mis beaucoup d'essence dans la voiture pour le premier relais. Elle n'étais pas mauvaise mais je manquais de vitesse de pointe donc c'était difficile de doubler à la chicane."
"Vers la fin j'ai été doublé par Sato qui était sur les pneus primes (durs) alors que j'étais sur les options (tendres)," ajoute-t-il. "C'était clairement le moins bon pneu aujourd'hui mais les règlements nous obligent à rouler avec. Nous avons beaucoup de travail mais au moins nous avons pris un point aujourd'hui."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto