Troisième ligne logique pour BMW Sauber
Kubica a réalisé une très bonne séance de qualifications. Il est à la meilleure possible, derrière les quatre prétendants au titre. "Je pense que c'était une bonne séance et faire mieux était difficile," se réjouit le Polonais.
"Nous espérons avoir une bonne course demain, mais ce ne sera pas facile pour les pneus. Il n'y a pas de grosse différence entre les deux composés, les tendres sont rapides sur le premier tour chronométré et les durs sont plus constants sur de longs relais. Heureusement, j'ai plutôt confiance en notre rythme pour les longs relais, parce que nous nous sommes concentrés sur ça hier."
"Mon premier relais en Q2 n'était pas parfait, parce que j'ai fait une petite erreur, mais le second était bon. Nous devons être satisfaits et, même si nous aurions pu être un peu plus rapides, je pense que c'était beaucoup demandé d'avoir notre voiture entre les Ferrari et les McLaren dans les conditions d'aujourd'hui."
Nick Heidfeld s'élancera à ses côtés. Après son podium de Budapest, l'Allemand s'attend à faire moins bien demain, puisqu'il reconnaît que tous les pilotes qui sont devant lui sont plus rapides ce week-end.
"Je suis satisfait du résultat," déclare Heidfeld. "Mon dernier tour était bon et je suis content de voir que nous avons été forts en Q2. Je vais partir du côté sale de la piste ce qui, bien sûr, est un désavantage."
"J'attends la course avec impatience, ce devrait être une course excitant parce que les dépassements sont possibles sur ce circuit. Mais pour doubler, il faut avoir des voitures plus lentes devant vous, et ce n'est pas le cas pour moi."