Tricherie Massa met Alonso en cause
Dans le jugement sur la tricherie de Singapour, la FIA n'a pas retenu de charge contre Fernando Alonso. Aucun élément n'a montré que l'Espagnol savait que Nelson Piquet Jr allait sortir de la piste pour lui permettre de s'imposer.
Cet accident a peut-être fait perdre le titre 2008 à Felipe Massa. Le pilote Ferrari est rentré aux stands sous régime de voiture de sécurité et il a arraché le tuyau du ravitaillement à cause d'une erreur de son équipe. Il n'a marqué aucun point alors qu'il menait en début de course... et il a finalement perdu le titre pour un point.
Interrogé par la presse brésilienne sur le sujet, Massa a estimé qu'Alonso était probablement au courant de ce que préparaient Flavio Briatore et Pat Symonds.
"Il est le moins important de l'histoire" a déclaré Massa. "C'était l'équipe et Nelson, mais Alonso faisait partie du problème. Il savait. On ne peut pas le savoir mais évidemment il savait, c'est certain."
Massa et Alonso seront équipier chez Ferrari la saison prochaine. Craignant de voir la polémique enfler, le Brésilien a tenu à clarifier ses propos dans un communiqué publié par la Scuderia.
"Ce que j'ai dit est un sentiment que j'avais et ce n'est basé sur aucune preuve concrète" explique-t-il. "Le Conseil Mondial de la FIA a annoncé qu'il n'y avait aucun élément montrant que Fernando pourrait avoir été informé de ce qui s'est passé et je respecte ce jugement."
"Je suis évidemment très déçu de ce qui s'est passé l'an dernier à Singapour: j'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pensais et je pense qu'il est temps de clore ce chapitre et de penser au futur."
Massa a également démenti tout ressentiment envers son futur équipier: "Ce qui est certain, c'est que cet épisode ne gâchera d'aucune manière la relation que j'aurai avec Fernando quand nous serons équipiers."