Toujours pas de point pour Honda

Publié le 27 mai 2007 à 15:36

Rubens Barrichello et Jenson Button n'ont toujours pas ouvert le compteur de points de Honda ce week-end, à Monaco. L'équipe japonaise a pourtant fait des progrès, mais la stratégie n'était peut-être pas la bonne: parmi les pilotes qui ont fait deux arrêts, Barrichello et Button les ont fait très tard... Dans leur position, ne faire qu'un arrêt aurait peut-être été meilleur !
"Je suis déçu par ma dixième place parce que je pensais qu'on pouvait viser les points ce weel-end, mais cette opportunité ne s'est pas concrétisée," déplore Barrichello, dixième à l'arrivée. "Après mon premier arrêt j'ai été gêné par Wurz."
"J'étais plus rapide que lui et si j'avais pu le passer j'aurais pu réduire l'écart et me rapprocher des points, mais il n'y avait pas d'opportunité de dépassement. Dans l'ensemble je pense que nous avons eu un meilleur week-end et nous devons juste continuer à travailler et continuer à avancer dans la bonne direction. J'ai de gros espoirs pour le Canada."
Jenson Button termine juste derrière son équipier. Il a vécu une course assez similaire... "Une course difficile," résume l'anglais. "J'ai été piégé dans le trafic sur mes trois relais et je n'ai jamais eu un relais propre, donc je n'ai pas pu profiter de notre stratégie."
"Après les qualifications d'hier, c'est décevant mais nous avons quelques signes encourageants, avec les progrès que nous avons vu plus tôt dans le week-end. Nous allons nous concentrer pour continuer à progresser."
Ce sera peut-être possible à Montréal. Honda prévoit l'introduction d'une RA107B, totalement revue sur le plan aérodynamique... Ce sera peut-être la fin de la série noire pour le constructeur japonais.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto