Sutil et Albers ne sont pas si loin
Sans surprise, Adrian Sutil et Christijan Albers sont dans les dernières places du classement, à la 19ème et la 21ème place. Mais les pilotes Spyker sont tout de même satisfaits de leur journée: ils n'avaient pas roulé à Bahrein cet hiver, et ils ne sont qu'à un peu plus de deux secondes des plus rapides.
"C'était une bonne première journée à Bahrein," explique Sutil, qui découvrait la piste. "J'aime la piste avec ses longues lignes droites et ses freinages difficiles pour entrer dans les virages. Je pense que notre voiture s'y adapte très bien. C'est important d'avoir une bonne voiture avec une bonne traction. Je suis assez content de mon équilibre, c'est bien meilleur qu'en Malaisie et l'écart avec les meilleurs n'est pas si grand."
Pour ses touts débuts à Bahrein, Sutil devance l'expérimenté Albers. Le néerlandais a eu quelques difficultés aujourd'hui, passant près d'un bel accident cet après-midi, en sortant trop large au dernier virage. Il est resté à fond, passant dans les graviers... Sa monoplace était en progrès, il a donc attaqué au maximum !
"L'équilibre de la voiture était meilleur dans la deuxième séance, c'est de mieux en mieux avec la gomme qui se dépose sur la piste" note Albers. "On se rapproche d'un bon set-up, mais nous avons encore beaucoup de travail, mais je sais que je serai prêt pour demain."