Speed et Liuzzi retrouvent leurs places
Les pilotes Toro Rosso le savaient hier soir: ré-éditer le troisième et le cinquième temps, réalisés dans l'après-midi, serait impossible ! Pendant les qualifications, à Magny-Cours, Scott Speed a eu des problèmes d'adhérence dans les virages lents, et Vitantonio Liuzzi a été piégé par le trafic...
"Je ne m'attendais vraiment pas à refaire les mêmes performances qu'hier," sourit Speed, 15ème. "Nous devons garder les pieds sur terre chez Toro Rosso ! J'ai eu un bon relais en Q1 et les conditions de piste sont devenues plus difficiles pour notre voiture, avec la gomme de plus en plus présente sur la piste."
"Nous avons beaucoup de mal avec l'avant, en essayant d'avoir de l'adhérence dans les virages lents et ce problème s'est accentué en Q2," ajoute-t-il. "L'équilibre de la voiture dans les virages rapides est bon, et elle est facile à piloter donc on peut faire des performances constantes, et je pense avoir une bonne voiture pour la course."
Vitantonio Liuzzi partira deux places derrière. Il n'a pas pu entrer en Q2, et il pense que c'est à cause du trafic. "Le plus gros problème que j'ai eu aujourd'hui était le trafic, et j'espérais être plus haut dans la hiérarchie," confirme l'italien. "Nous n'avons pas trouvé le bon créneau et on en paie les conséquences. C'était un peu confus dans la ligne des stands, avec tout le monde qui bougeait."
"Mais mon principal problème était la Spyker devant moi sur la piste, qui a fait une erreur, et ça m'a fait perdre beaucoup de temps," conclut-il. "J'étais trois dixièmes et demi plus rapide que sur mon premier relais et j'ai perdu une chance d'aller en Q2 à cause de ça."