Souci technique pour Buemi
Jaime Alguersuari a été en milieu de classement toute la journée, pour terminer à la 16ème place. L'Espagnol a réussi une très jolie figure dans l'après-midi, après un tête-à-queue. Il a parfaitement contrôlé sa monoplace pour éviter le mur.
"Une bonne journée où nous avons pu beaucoup rouler, pour tester de nombreuses choses" souligne Alguersuari. "Je pense que nous avons fait des progrès au cours de la journée, mais il est difficile de savoir où nous sommes vu la variété des quantités de carburant."
"Je sens que les performance sont là et si nous avons encore une bonne journée demain, nous pourrions tirer le meilleur de la voiture. La piste était très verte ce matin, mais il y avait plus de gomme dans l'après-midi. "
"La nouvelle portion n'a rien de particulier et elle est très lente, mais je le savais grâce au travail dans le simulateur, donc j'avais une idée des points de freinage."
Sébastien Buemi n'a fait qu'un tour d'installation dans l'après-midi, à cause d'un problème technique dont Toro Rosso n'a pas précisé l'origine.
"Je suis heureux d'avoir pu passer beaucoup de temps dans notre simulateur, parce que je n'ai pas fait de tour chronométré cet après-midi à cause d'un problème sur la voiture" relève Buemi.
"Les changements sur le circuit sont conformes à mes attentes et il y a une grosse bosse au virage 6. Il n'y a aucun endroit où on peut dépasser dans cette portion, mais la piste est plus longue et plus intéressante."
"Il faut être rapide dans le deuxième secteur pour faire un bon chrono, ce qui signifie qu'il faut trouver un compromis entre les gros appuis pour cette partie lente, alors qu'avec moins d'appuis on est plus rapide dans les secteurs 1 et 3."
"Heureusement, nous pourrons analyser les données de Jaime et commencer la journée dans une meilleure position demain. mais quand on manque la plus grande partie des essais du vendredi, cela ne facilite pas la tâche. Il faut faire avec et nous concentrer sur demain."