Schumacher rassuré, Massa satisfait
Les pilotes Ferrari ont été rapides aujourd'hui à Istanbul. Une bonne nouvelle après les performances très en retrait de la saison dernière sur ce tracé... Felipe Massa a été le plus rapides des pilotes de la Scuderia dans la seconde séance, avec la deuxième place, à moins d'un dixième de Sebastian Vettel, qui ne fera pas la course.
Michael Schumacher est sixième de cette séance, et il était deuxième ce matin. Des chronos qui rassurent le deuxième du championnat.
"Aujourd'hui, j'ai eu moins été capable de voir à quel point la piste est difficile," explique Schumacher. "L'an dernier, notre packagen'était absolument pas compétitif ici, et aujourd'hui la situation est completement différente et piloter la 248 F1 sur cette piste est vraiment fun."
"Je suis plutôt satisfait de la façon dont les choses se sont passées: le fait que j'aie réussi à fiare mon meilleur temps en fin de séance, en plus avec des pneus usés, est bon signe," ajoute l'Allemand. "Je suis plutôt confiant et j'espère rester sur ce rythme demain et dimanche. Clairement, tout semble aller à nos pneus et à notre voiture."
Felipe Massa est lui aussi content de sa journée: "Dans l'ensemble, une journée positive," résume le Brésilien. "Nous avons beaucoup travaillé sur le choix des pneus pour la course et nous avons fini avec une vision assez claire de la situation. Les premières impressions sont que la voiture est bien équilibrée. Je suis content de ça et je suis confiant pour notre compétitivité. Oui, ce n'est que le vendredi mais au moins tout est positif !"