Schumacher optimiste et déterminé
Ferrari est la meilleure équipe du moment: après un début de saison dominé par Renault et Fernando Alonso, le duo franco-espagnol a été dépassé par Ferrari et Michael Schumacher. Chez les constructeurs, la Scuderia a pris l'avantage, et chez les pilotes, Schumi n'est plus qu'à deux points d'Alonso.
Mais le septuple champion du monde reste prudent, et même s'il croit en ses forces, il ne se voit pas encore champion une huitième fois: "Nous avons bien travaillé et je pense que nous avons de gros espoirs," explique l'Allemand sur son site officiel. "Je pense que nous pouvons à nouveau remporter le titre mais à mes yeux, ce sera serré. Il ne faut pas sous-estimer Renault et nous ne ferons sûrement pas cette erreur."
"Nous allons nous concentrer sur nos forces, faire tout ce que nous pouvons et nous allons donner toute notre énergie et notre engagement pour les trois dernières courses," ajoute-t-il. "Et là nous verrons qu'elle est l'issue... Mais encore une fois, je pense que nous avons nos chances. Et en ce qui concerne le championnat des constructeurs, nous sommes très bien positionnés, parce que lors des dernières courses nous avons vu que Felipe pouvait obtenir de bons résultats."
Malgré l'annonce de sa retraite, Schumacher est toujours aussi déterminé: "L'annonce que nous avons faite était décidée depuis longtemps, avec toutes les parties impliquées, et elle n'a pas été prise dans l'urgence," précise le futur retraité. "Je suis content de ma décision et, comme je l'ai dit à Monza, je veux me concentrer à 100% sur la lutte pour le championnat. C'est la seule chose qui compte pour moi, et je ne pense à rien d'autre en ce moment."