Schumacher largement devant les Renault
Michael Schumacher s'affiche comme le grand favori pour le Grand Prix de Turquie. L'Allemand a signé le meilleur temps de la dernière séance d'essias libres, avec plus de sept dixièmes d'avance sur les Renault de Fernando Alonso e Giancarlo Fisichella.
Mais l'écart entre Schumi et ses adversaires aurait pu être encore plus important, sans un blocage de roue dans son tour de le plus rapide ! Tant en pneus neufs qu'en pneus usée, le pilote Ferrari semble avoir l'avantage, et comme le craignait Alonso hier, il sera probablement difficile à battre.
Derrière Schumacher et les Renault, on retrouve les BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, rarement si bien placées le samedi. Jenson Button est sixième devant Felipe Massa, Rubens Barrichello et Kimi Raikkonen, un peu plus loin que ce que l'on pouvait penser.
Les pilotes ont fait moins d'erreurs qu'hier. Quelques uns, dont Kimi Raikkonen, à deux reprises, sont passés hors piste, profitant des dégagements asphaltés. La seule erreur est à mettre au crédit de Christian Klien, qui a fait un tête à queue dans le long virage huit. Il a mis deux roues dans l'herbe synthétique, sur le bord de la piste, et il a perdu le contrôle de sa Red Bull en voulant regagner la piste.