Schumacher et Barrichello ont fait de petites erreurs...
Pour la première fois cette saison, Michael Schumacher ne débutera pas le Grand Prix depuis la première place. L'allemand a fait une erreur dans la chicane de la dernière portion, alors qu'il était en avance sur Jenson Button, le poleman. Rubens Barrichello a effectué sa moins bonne qualification de la saison. Le brésilien n'est "que" 4eme.
"Aprés avoir vu le tour de Jenson, je savais que pour moi c'était tout ou rien," explique le champion du monde en titre Michael Schumacher. "j'ai donc beaucoup attaqué, mais c'était trop à Variante Alta. J'ai été plutôt chanceux de ne pas partir en tête à queue. Mais même sans cette erreur, je ne pense pas que j'aurais été assez rapide pour prendre la pole.
"La course sera intéressante demain et la bataille serrée, et il faudra être attentif au premier virage, vu le potentiel des pilotes derrière moi. Je suis satisfait du comportement de ma voiture aujourd'hui, même si je n'avais pas autant d'adhérence que ce que j'aurais voulu en pré-qualification, mais j'étais encore la voiture "ballayeuse", la première à partir."
Barrichello a également ait une petite erreur dans la fin de son tour chronométré, ec qui explique sa position légérement en retrait.
"Avec les ingénieurs, nous avons beaucoup amélioré ma voiture par rapport à hier, où j'avais des eptits problèmes de set-up," conclut le brésilien. "Durant les qualifications j'ai fait un bon tour, mais ce n'était pas parfait dans le dernier partiel, et j'ai perdu un temps précieux et quelques places. Cependant, je reste confiant pour la course. Nous savons que nous pouvons compter sur une très bonne voiture et sur les pneus Bridgestone."