Ross Brawn soutient Rubens Barrichello
Rubens Barrichello est l'une des déceptions du début de saison. Le Brésilien a eu beaucoup de mal à s'adapater à sa nouvelle équipe, Honda, et au pilotage que lui impose sa nouvelle monoplace.
Mais pour Ross Brawn, le directeur technique de Ferrari, où Barrichello était depuis 2000, ce n'est qu'une mauvaise pas, et il pense que Brésilien va vite progresser et retrouver un niveau digne des attentes de Honda.
"C'est un pilote rapide, anous le savons tous," affirme Brawn dans une interviex parue cette semaine dans le magazine anglais Autosport. "Il doit juste trouver certaines solutions pour améliorer son pilotage. Il freine ave le pied droit, et il aime un certain type de voitures, mais je pense qu'il doit juste travailler avec son équipe pour résoudre ces problèmes."
"Il a eu le travail le plus difficile lors des six dernières saisons [en étant l'équipier de Michael Schumacher], dont il connait les problèmes. Il va s'en sortir."
"Personne ne pourrait être heureux des performances relatives des pilotes Honta mais je ne pense pas que Jenson Button est meilleur à ce point," conclut le directeur technique de Ferrari.
A Imola, Rubens Barrichello a déjà montré qu'il avait fait des progrés. Qualifié juste derrière son équipier Jenson Button, il a eu plus de mal en course, mais l'écart se réduit.