Rosberg un peu déçu, Schumacher ravi
Nico Rosberg a été très performant depuis le début du week-end. Ce n'était pas suffisant pour viser la pole mais il conserve ses chances de podium en course course, avec le cinquième temps.
"Pour être honnête, nous espérions faire un peu mieux aujourd'hui même si nous n'avons pas le rythme pour être aux toutes premières places, donc je pense qu'il ne faut pas être trop déçu" déclare le pilote Mercedes GP. "C'était difficile avec les pneus qui surchauffaient. A la moindre erreur, on perd beaucoup d'adhérence pour plusieurs virages."
"Il faudra faire très attention aux pneus en course. Dans l'ensemble, c'est un bon début et avec un peu de chance, nous pourrons nous battre pour le podium demain."
Vendredi, Michael Schumacher reconnaissait être un peu "rouillé" sur un tour. Cette tendance s'est confirmée en qualifications, avec le septième temps.
Clin d'oeil de l'histoire: lors de ses débuts en F1, il y a 19 ans, il s'était qualifié à la même place. Mais pour ses débuts, il avait abandonné dès le premier tour. L'Allemand espère que ses deuxièmes débuts en F1 se termineront mieux.
"Je suis satisfait de la septième place aujourd'hui, après avoir été loin de la Formule 1 pendant longtemps" souligne Schumacher. "C'est la même position que j'avais pour les débuts de ma carrière à Spa en 1991. C'est fun de travailler avec ma nouvelle équipe et j'apprécie leurs efforts pour me soutenir pendant que je reprends le rythme."
"Les mécaniciens sont très bons et je sens que nous avons fait des progrès au cours du week-end. J'attends la course avec impatience."