Rosberg près des points, Wurz loin des meilleurs
Nico Rosberg a terminé le Grand Prix de France à la neuvième place. La plus mauvaise, puisqu'elle n'offre aucun point... L'allemand n'a pas pu doubler Jenson Button en fin de course. L'anglais était bien plus rapide.
"Dans l'ensemble, ce week-end a été positif pour moi mais ce n'était pas la meilleure course aujourd'hui," concède Rosberg. "Button était vraiment plus rapide et il avait clairement une meilleure voiture que moi et des meilleurs pneus, donc il m'a devancé et il prend un point."
"C'est dommage que les efforts de tout le monde ne soient pas récompensés," ajoute-t-il. "Cela n'affecte pas notre position au championnat des constructeurs, mais nous devons continuer à marquer des points en permanence, en particulier parce que nous sommes à la moitié de la saison."
Alexander Wurz a été beaucoup plus discret pendant cette course. Parti du fond de la grille, l'autrichien n'est que 14ème à l'arrivée... "La 14ème place n'est clairement pas celle où je veux être, ce n'est pas du tout satisfaisant," lâche Wurz. "Néanmoins, les deux voitures sont à l'arrivée sans avoir eu un seul problème, ce qui prouve que notre fiabilité est bonne."
"Le seul problème que j'ai été le trafic. J'étais dans un train derrière Coulthard et personne n'avait notre stratégie, ni même notre rythme. Doubler n'est pas facile ici. J'ai tenté une manoeuvre, mais il en fallait plus."
"Tout va changer la semaine prochaine, et j'espère que nous serons plus chanceux à Silverstone. C'est une course à domicile pour l'équipe, un bon résultat serait superbe pour l'usine."