Rosberg et Wurz déçus de rater le top 10
Les pilotes Williams sont un peu déçus après les qualifications du Grand Prix d'Europe. Ils seront onzième et douzième sur la grille demain, si Lewis Hamilton prend le départ. Mais Nico Rosberg et Alex Wurz estiment que le top 10 était un objectif réaliste...
"Aujourd'hui j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais avec la voiture, mais je pense qu'une place dans le top 10 était possible," explique Rosberg. "Ce qui m'a fait perdre du temps est le trafic que j'ai eu dans le dernier virage de mon tour le plus rapide."
"J'ai eu beaucoup de sous-virage à l'avant ,et cela m'a fait perdre le dixième et demi dont j'avais besoinpour entrer en Q3. De toute façon, la 11ème place est meilleure que la 10ème, parce que nous pouvons encore choisir notre stratégie pour demain, et les points sont possibles depuis cette place."
Alexander Wurz est également déçu. Pour la première fois de la saison, il était en mesure d'entrer en Q3, mais il lui a manqué quelques dixièmes. Il se retrouve donc juste derrière son équipier.
"C'était très serré aujourd'hui," analyse l'autrichien. "J'ai manqué la Q3 d'une petite marche. J'étais très proche de Nico et je visais une place dans les dix meilleurs parce que j'ai été à l'aise dans la voiture à chaque fois que j'ai pris la piste."
"J'espérais finir 8ème," conclut-il. "La 12ème place est acceptable, mais je ne suis pas vraiment content. Je suis déçu parce que nous sommes compétitifs et j'aurais pu faire mieux aujourd'hui. Les Renault et Webber ont gagné quelques positions au dernier moment, ce qui nous a aussi pénalisé."