Rosberg agréablement surpris
Rosberg ne s'attendait pas à faire si bien ce week-end. Il était déjà agréablement surpris par sa huitième place en qualifications, et il en a gagné une aujourd'hui. Il a profité de la stratégie de Robert Kubica, qui a ravitaillé très tôt. Le Polonais termine dans ses roues, sans avoir eu de véritable opportunité de dépassement.
"Avant que le week-end ne commence, je ne m'attendais pas à finir la course à la septième place, donc je suis vraiment satisfait, c'était une course superbe," sourit Rosberg. "Je suis également heureux d'avoir battu la BMW de Kubica, je ne pensais pas qu'il s'arrêterait avant nous, et nous l'avons battu à la régulière."
"Vers la fin de la course, c'est devenu plus difficile, mais la voiture se comportait plutôt bien, et le graining sur les pneus a duré moins longtemps que prévu, donc j'ai pu continuer à attaquer."
"C'est bien de marquer deux points de plus dans les deux championnats et maintenant je pense à Monza, en espérant que nous pourrons faire grimper notre compteur de points."
Alex Wurz termine plus loin, à la onzième place. L'Autrichien s'élançait de la 14ème place après les pénalités des Honda, et il aurait pu faire mieux s'il n'avait pas été gêné par des pilotes plus lents, qui avaient une stratégie différente.
"Mon départ a été bon et j'étais à l'aise avec mon premier train de pneus, ce qui m'a permis d'attaquer," explique Wurz. "Au premier arrêt, cependant, c'était très serré parce que beaucoup de gens qui étaient sur une stratégie à un arrêt m'ont dépassé, et cela m'a fait perdre un peu de temps."
"La neuvième place était possible et j'ai attaqué du premier au dernier tour. La chaleur n'est jamais un problème pour moi, même si mentalement c'était un peu dur aujourd'hui. Mais ma nature est d'attaquer tout le temps ! Félicitations à Nico qui a vraiment eu un pilotage fantastique."