Renault des mouvements dans l'organigramme
Le site internet du magazine Autosport révèle des changements
dans l'organigramme de l'équipe Renault. Le principal changement
concerne Pat Symonds, responsable de l'ingénierie et également
grand stratège de l'équipe, qui aura un rôle moins important
qu'auparavant. C'est à sa demande que les modifications ont été
faites, puisqu'il avait un travail absolument énorme jusqu'à
présent !
L'homme qui transforme les points en podiums, et les podiums en
victoire, gardera un rôle dans la décision de stratégies, mais Alan
Permane, qui était l'ingénieur de course de Giancarlo Fisichella,
va devenir "ingénieur de course en chef", et c'est donc lui qui
devrait donc devenir le stratège de l'équipe...
Symonds représentera toujours Renault au groupe de travail
technique, et d'après Autosport, il devrait être plus proche de
Flavio Briatore dans son travail.
On ne sait pas pour l'instant qui va devenir l'ingénieur de
Fisichella: Rod Nelson, qui était celui d'Alonso, pourrait le
devenir, mais il faudra dans ce cas en trouver un pour
Kovalainen.
La fourniture de moteurs à Red Bull va également forcer Renault à
faire des changements à Viry-Chatillon: Denis Chevrier, responsable
des opérations en course chez Renault, travaillera maintenant en
collaboration avec Red Bull également. Fabrice Lom, qui était
l'ingénieur moteur de Fisichella, va maintenant travailler à la
coordination entre les deux équipes.


