Renault avec le KERS à Melbourne
Le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) a été
difficile à fiabiliser et l'avantage qu'il apporte sur la puissance
peut être compensé par son poids important.
Renault n'a pas eu de soucis majeur pendant le développement du
système, malgré quelques craintes: "Au début, on ne pensait
peut-être pas qu’on allait arriver à trouver une solution"
reconnaît Pat Symonds, le responsable de l'ingénierie de
Renault.
"Toutefois, nous avons réussi à bien faire fonctionner le système
grâce aux membres de l’équipe qui ont travaillé très dur."
Le KERS devrait être présent sur les R29 à Melbourne et Nelson
Piquet pense qu'il sera utile dans la dernière portion du circuit,
avec des virages lents: "La voiture a généralement tendance à sous
virer à ces endroits, rendant difficile l’accélération à la sortie"
précise-t-il.
"Le système KERS pourrait faire une différence et nous aider à
accélérer à la sortie de ces virages lents, à défendre une place,
ou tout simplement aider à améliorer un chrono."


