Renault a tranché Le nouveau moteur pour Fisico
La semaine dernière, nous vous parlions du [choix
difficile->4710] que Renault devait faire: introduire la
nouvelle introduction du moteur RS26 à Interlagos, ou garder
l'ancienne, plus sûre, pour augmenter les chances d'être à
l'arrivée et de gagner les titres ?
L'équipe française a tranché en trouvant une solution intermédiaire
logique: Seul Giancarlo Fisichella disposer du RS26 E, le nouveau
moteur, qui devrait a priori lui permettre d'être un peu plus
rapide. Un choix logique: si le Romain gagne, il assurera les deux
titres à Renault, et également sa troisième place au championnat...
Cela pourrait également le "booster" moralement avant la saison
2007, puisqu'il restera chez Renault.
Fernando Alonso aura par contre un moteur identique à celui de
Suzuka: le RS26D. Plus précisément, un RS26 D5, le même que le RS26
D4 de la Chine et du Japon mais avec un peu plus de tours/minute
puisque ce moteur ne devra faire qu'une seule course. C'est
également une solution moins risque: Alonso encore plus certain que
Fisichella de ne pas avoir de problème sur son moteur, et puisqu'il
n'a besoin que d'un seul point, il pourra assurer un peu...
Renault met donc ses oeufs dans différents paniers, en faisant un
choix logique, mêlant prise de risque et prudence.


