Renault a tranché Le nouveau moteur pour Fisico
La semaine dernière, nous vous parlions du [choix difficile->4710] que Renault devait faire: introduire la nouvelle introduction du moteur RS26 à Interlagos, ou garder l'ancienne, plus sûre, pour augmenter les chances d'être à l'arrivée et de gagner les titres ?
L'équipe française a tranché en trouvant une solution intermédiaire logique: Seul Giancarlo Fisichella disposer du RS26 E, le nouveau moteur, qui devrait a priori lui permettre d'être un peu plus rapide. Un choix logique: si le Romain gagne, il assurera les deux titres à Renault, et également sa troisième place au championnat... Cela pourrait également le "booster" moralement avant la saison 2007, puisqu'il restera chez Renault.
Fernando Alonso aura par contre un moteur identique à celui de Suzuka: le RS26D. Plus précisément, un RS26 D5, le même que le RS26 D4 de la Chine et du Japon mais avec un peu plus de tours/minute puisque ce moteur ne devra faire qu'une seule course. C'est également une solution moins risque: Alonso encore plus certain que Fisichella de ne pas avoir de problème sur son moteur, et puisqu'il n'a besoin que d'un seul point, il pourra assurer un peu...
Renault met donc ses oeufs dans différents paniers, en faisant un choix logique, mêlant prise de risque et prudence.