Red Bull passe à côté d'un bon résultat

Publié le 30 juin 2007 à 14:36

Aucune Red Bull ne sera dans le top 10 sur la grille de départ. Une contre-performance décevante, tant RB3 semblait rapide hier. Mais Mark Webber n'est que 14ème, à cause de problèmes d'adhérence, et David Coulthard est 16ème, en raison d'une casse mécanique !
"La Q1 s'est bien passé, mais dans la Q2 je me suis fait une frayeur à la chicane rapide, donc j'ai levé le pied," explique Webber. "Le deuxième tour était bon, mais pas assez rapide. Il semble que j'ai perdu l'adhérence à l'arrière en Q2, alors que je l'avais en Q1. Il faut voir comment ça se passera demain."
La Red Bull manque toujours de fiabilité. David Coulthard l'a confirmé en Q2, en ayant un problème dès le début, peut-être sur la boîte de vitesse. C'est toujours le cas sur les voitures d'Adrian Newey, très performantes mais pas toujours fiable. L'écossais reste optimiste pour le futur, suivant le modèle de McLaren... l'ancienne équipe de Newey.
"J'ai eu un problème sur ma voiture dans le tour de sortie, que l'équipe est en train d'analyser," confirme Coulthard. "C'est très décevant parce que je pense qu'on était assez bon ce week-end. Tout le monde travaille dur dans l'équipe pour trouver la limite, c'est la définition de la Formule 1, être juste à la limite."
"Parfois ça se passe bien, comme pour McLaren dans le passé, mais ils ont eu des problèmes de fiabilité dans le passé, et je ne veux pas perdre l'esprit d'attaque de l'équipe en ce moment. La 16ème place n'est pas bonne, mais c'est ce que nous avons donc je vais faire de mon mieux avec ça."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto