Red Bull Coulthard devrait rester, pas Klien
Christian Klien est un pur produit Red Bull. Arrivé chez Jaguar grâce à la célèbre boisson, l'Autrichien est ensuite resté lorsque l'équipe a été rachetée par le Taureau Rouge. Mais après trois saisons où il n'a pas montré des capacités exceptionnelles, Klien ne devrait pas rester.
"Nous allons probablement continuer avec l'un de nos deux pilotes actuels," a déclaré Christian Horner, le team manager de l'équipe, a Motorsport News. "Le marché des pilotes est assez fluide cette année."
"Christian en est à sa trosiième année en F1 et ce n'est plus un débutant," ajoute-t-il. "Avec David, il a un coéquipier expérimenté et il doit s'améliorer, surtout du côté de la constance."
Red Bull devrait prendre sa décision finale pour ses pilotes à la fin de l'été. Si Klien n'est pas retenu, il pourrait chercher un volant en Champ Car. C'est l'idée avancée par le quotidien autrichien Salzburger Nachrichten, en évoquant AJ Allmendinger, sponsorisé par Red Bull, et qui reste sur deux succés consécutifs dans la série nord-américaine.
Chez RBR, Coulthard devrait donc rester et on ne sait pas qui sera son équipier. On a parlé de Felipe Massa au cas où Raikkonen rejoigne Ferrari, mais la possibilité de plus en plus grande de voir Red Bull signer un contrat avec Renault pour les moteurs rend cette opportunité assez improbable.
Juan-Pablo Montoya a été un temps mentionné également, mais ses performances ne plaident pas en sa faveur et Gerhard Berge a fortement conseillé à Red Bull de l'engager.
C'est peut-être un pilote issu de la filière Red Bull qui sera donc titularisé. Vitantonio Liuzzi, Scott Speed et Neel Jani sont déjà présents chez Toro Rosso, et il y en a beaucoup d'autres, en GP2 ou ailleurs.