Ralf Schumacher craint le retour à Indy

Publié le 27 juin 2006 à 23:08

Indianapolis est un circuit très particulier pour Ralf Schumacher. L'Allemand y a eu de gros accident lors des deux dernières éditions, avec des conséquences à chaque fois très importants pour lui ou pour le championnat.
En 2004, en Course, l'éclatement d'un pneu dans le banking l'a obligé à percuté le mur à l'arrière. Avec des vertèbres brisées, il a du manquer plusieurs courses. L'an dernier, lors des essais, une nouvelle explosion dans le banking l'a encore envoyé dans le mur.
Remplacé par Zonta pour le reste du week-end, ce crash a entrainé l'affaire Michelin et le forfait de toutes les équipes partenaires du manufacturier français. Avec ces deux accidents très lourds de conséquence, on peut comprendre l'appréhension de Ralf avant de revenir sur ce tracé maudit pour lui.
"Evidement j'ai des sentiments mitigé au sujet d'Indianapolis, pas seulement à cause de l'an dernier," explique Ralf. "C'était une décision difficile pour les équipes de ne pas rouler et c'était particulièrement dur pour les fans qui avaient fait le voyage pour nous voir."
"Mais c'était la bonne décision parce qu'il était dangereux de courir et la sécurité des pilotes est prioritaire," ajoute-t-il
"Les organisateurs ont fait un bon travail sur ce circuit est la clé est de trouver les bons réglages pour être rapide sur le banking tout en ayant de la stabilité dans l'Inflield."
Des réglages que Ralf Schumacher aura peut-être du mal à trouver. Osera-t-il être au maximum dans le banking ?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto