Raikkonen ravi, de la Rosa beaucoup moins
On ne s'attendait pas vraiment à voir Kimi Raikkonen en pole-position à Hockenheim, mais le pilote McLaren a été rapide tout au long du week-end, et c'est lui qui sera sur la première place de la grille demain, comme l'an dernier.
En 2005, il emnait mais il avait finalement abandonné... Cette année, aprés avoir conquis sa première pole de la saison, il visera enfin un succés sur ce tracé où il a souvent connu des problèmes.
"C'est bien d'obtenir la pole parce que nous avons bien travaillé durant tout le week-end," se réjouit Raikkonen. "Nous avons quelques nouveaux développements depuis les essais de la semaine dernière et ils nous ammènent clairement dans la bonne direction. C'est sur qu'aujourd'hui, ce n'est que la moitié de l'histoire, mais j'aimec e tracé, et nous devons voir ce qui se passera en course demain."
"Malheureusement je suis sorti sur mon dernier tour lancé, je savais que j'étais plus lent que sur mon premier tour, donc j'ai un peu plus poussé en arrivant dans ce virage, mais finalement ça ne change rien."
Pedro de la Rosa s'en sort moins bien. L'Espagnol partira neuvième après s'être arroché avec Ralf Schumacher... Le pilote McLaren a pu repartir mais il est probablement le responsable de cet accident étrange: il a laissé la place à Ralf avant sde se rabattre sur la Toyota... Il y a endommagé une roue.
"La dernièe partie était un peu mouvementée pour moi et la neuvième place n'est pas ce à quoi je m'attendais après avoir fait si bien dans les deux premièresparties," explique de la Rosa. "La voiture se comporte bien depuis le début du week-end et nos pneus Michelin sont constants."
"Malheureusement Ralf Schumacherm'a percuté à l'épingle et ça a endommagé ma roue arrière droite, et c'est clairement une incompréhension entre lui et moi. Mais nous devrions être compétitifs en course."