Raikkonen perdu, Massa optimiste
Les Ferrari étaient devant les McLaren ce matin à Budapest, mais elles ont semblé moins à l'aise dans l'après-midi. Felipe Massa reste très optimiste, alors que Kimi Raikkonen reconnaît qu'il a eu du mal. Sa F2007 ne le satisfait pas, et il ne sait pas quels sont les meilleurs pneus.
"Je ne suis pas très content du comportement de ma voiture dans ces deux séances et nous avons vraiment beaucoup à faire pour progresser," déplore Raikkonen. "Mais ce n'est que le vendredi et il ne faut pas dramatiser pour les qualifications et la course. Je n'ai pas pu avoir une idée claire des performances des deux types de pneus, en particulier sur le premier tour, premièrement à cause de trafic, et deuxièmement à cause de la petite averse."
Même s'il était à la sixième place, juste derrière son équipier, Felipe Massa semble bien plus satisfait que son équipier. Il ne se plaint pas de sa voiture, et il pense même que les McLaren sont dans le même rythme.
"Dans l'ensemble, je suis content de ma journée," déclare le Brésilien. "Dans la dernière série de tours, j'aurais pu faire un bon chrono mais il y a eu un drapeau jaune et j'ai dû ralentir. Il est difficile de dire à ce stade du week-end si nous sommes plus rapides ou plus lent que nos plus proches rivaux, mais nous sommes vraiment compétitifs."
"Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et vers la fin de la journée nous avons trouvé de bonnes solutions," conclut-il. "Il y a encore une petite inconnue en ce qui concerne les performances des pneus, en particulier pour les plus tendres sur un long relais, alors que les plus durs sont plus constants."