Raikkonen déçu, une course horrible pour Massa

Publié le 5 août 2007 à 17:46

Ce Grand Prix de Hongrie a été très difficile pour Ferrari. Kimi Raikkonen termine deuxième, un bon résultat, mais il visait la victoire. Felipe Massa a vécu un véritable calvaire dans le peloton, et il n'est que 13ème à l'arrivée...
"Mon principal objectif aujourd'hui était de reprendre des points à mes trois rivaux," explique Raikkonen. "Je ne l'ai pas atteint donc je ne peux pas être totalement satisfait. Nous savions que la voiture serait bonne sur un rythme de course, ce qui était évident quand j'ai eu une piste claire devant moi, mais ce n'était pas suffisant pour gagner."
"Quand vous être très proche d'une voiture qui a une vitesse similaire, à moins qu'il ne fasse une erreur, il est très difficile de doubler, en particulier sur une piste comme celle-ci. Je me suis battu jusqu'à la fin pour tenter de gagner mais je n'ai pas eu de véritable chance de doubler Hamilton."
"Nous avons ravitaillé ensemble la première fois, et à partir de ce moment, les quantité d'essence ont déterminé l'issue. Mais peu a peu la piste a pris de la gomme et offert plus d'adhérence, et mes performances se sont améliorées."
"Clairement, sur certaines pistes, nous souffrons beaucoup en qualifications et nous devons comprendre pourquoi. Je pense que dans les prochaines courses la situation devrait être meilleure, à commencer par Istanbul."
Au championnat, Raikkonen est maintenant le mieux placé des pilotes de la Scuderia. Mais il a vingt points de retard sur Hamilton, et treize sur Alonso... Massa est à un point de son équipier. Mais le Brésilien veut garder l'espoir après cette course très difficile.
"C'était une course horrible, il n'y a pas d'autre mot pour la décrire," lâche Massa. "Au départ, j'ai réussi à dépasser quelques voitures mais à la sortie du premier virage, j'ai été doublé. Au virage suivant, j'ai tenté de doublé Wurz mais je suis sorti large et Sato est également passé."
"A ce moment, tous mes espoirs étaient ruinés. J'avais une voiture très lourde et je perdais de l'appui à chaque fois que je cherchais à doubler une voiture. C'est un week-end à oublier mais je n'ai pas perdu confiance. Nous savons que nous avons une bonne voiture et nous devons retrouver la victoire le plus tôt possible, dès Istanbul. Nous ne devons pas abandonner."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto