Quels moteurs pour Red Bull et Toro Rosso
On ne sait toujours pas quels seront les moteurs utilisés par les équipes que possède la boisson Red Bull. La première, le Red Bull Racing, est en discussions avec Renault, et la seconde pourrait récupérer les V8 Ferrari, même si la Scuderia ne veut pas se faire imposer ce choix.
Dietrich Mateschitz, patron de la marque Red Bull, a confirmé que toutes les options étaient toujours possibles. "C'est toujours ouvert pour voir deux moteurs Ferrari et deux Renault la saison prochaine, ou quatre propulsées par Ferrari," a révélé Mateschitz.
"Le contrat avec Ferrari est pour deux ans and et nous ne souhaitons pas le rompre,"ajoute l'Autrichien. "Changer les moteurs d'équipe demande la coopération de notre partenaire. S'il pense qu'un moteur italien dans une équipe italienne avec un pilote italien pourrait être un bon choix, nous serions ravis. La décision dépend de Ferrari, nous l'accepterons et nous la discuterons pas. Mais nous avons besoin d'une décision rapide."
Quoiqu'il arrive, la collaboration avec Cosworth se terminera à la fin de l'année... Seule l'écurie Midland pourrait donc utiliser les V8 du motoriste anglais. "Ce sera terminé à la fin de la saison," a précisé Mateschitz. "Nous avons trouvé un arrangement avec Kevin [Kalkhoven, co-propriétaire de Cosworth] avec un accord mutuel."
L'objectif est donc bel et bien de donner les Ferrari à Toro Rosso... et avec un pilote italien, en l'occurence Vitantonio Liuzzi, qui est donc assuré de garder sa place. Pour le Red Bull Racing, Mateschitz a confirmé que des discussions avec Renault étaient en cours.