Qualifs 2 Alonso fait mieux que Schumacher
Fernando Alonso s'est offert la pole-position du Grand Prix de France, sur les terres de son équipe, Renault. L'espagnol débutera la course devant Michael Schumacher, David Coulthard et Jenson Button.
Les écarts sont très faibles et les équipes ont du mal à se départager: quatre équipes différentes occuperont les deux premières lignes demain. Coulthard impressionne avec sa MP4/19B, sa troisième place est la meilleure position d'une McLaren cette année.
Jarno Trulli est cinquième. Le tour de l'italien n'a pas été parfait, notament à cause d'un blocage de roue au Chateau d'Eau, un endroit du circuit où il a fait plusieurs fautes ce week-end. Juan-Pablo Montoya est sixième. Le colombien était pourtant devant Fernando Alonso aprés les deux premiers secteurs...
Takuma Sato partira aux côtés de Marc Gené, le remplaçat de Ralf Schumacher ce week-end. Kimi Raikkonen aurait surement pû esperer mieux que sa 9eme place, aux côtés de Rubens Barrichello. Le bréislien a eu le désaventage de partir premier dans cette séance: il n'avait pas pris part aux pré-qualifications à cause d'un problème hydraulique sur sa F2004.
Aucune surprise dans le reste du classement, mais il se murmure dans le paddock que Panis parte avec beaucoup plus d'essence que son équipier Cirstiano da Matta.
A noter que six pilotes ont fait mieux qu'Alonso dans le premier secteur. Mais l'espagnol a été le meilleur sur le reste du tracé.