Prodrive proche d'un accord avec McLaren
David Richards avait promis que l'on connaîtrait au début de l'été, vers le Grand Prix de Grande-Bretagne, tous les détails sur Prodrive, son équipe. Mais aucune annonce n'a été faite, et on sait encore très peu de choses sur la douzième écurie du championnat, qui fera ses débuts l'an prochain.
Depuis plusieurs mois, Prodrive est en contact avec McLaren, pour récupérer châssis et moteurs. Mais Richards précise que rien n'est fait, et que même si l'équipe de Woking est le plus sérieux des partenaires potentiels, il en existe d'autres. Et contrairement à certaines rumeurs, le projet Prodrive n'est pas mort-né.
"McLaren est l'une des trois options possible pour nous, mais ils sont les plus proches," confirme Richards dans les colonnes du Times. "Nous ne ferons pas d'annonce avant le mois prochain mais les discussions avancent très bien, et nous serons sur la grille en 2008."
Des partenariats de ce type entre équipes existent déjà: Red Bull le fait avec Toro Rosso, avec des voitures de la même année, et Honda avec Super Aguri, qui a récupéré la monoplace de la saison passée. Cette pratique, contestée par Williams et Spyker, devrait être clairement légalisée la saison prochaine.