Prodrive, le junior team de McLaren
Deux projets resortaient du lot pour l'attribution de la place restante en Formule 1: Direxiv, soutenu par McLaren pour en faire une équipe B, et Prodrive, la structure de David Richards. C'est finalement Prodrive qui a été choisi, et à l'heure où cette équipe se forme, plusieurs rumeurs circulent.
Richards était dans le paddock de Magny-Cours pour prendre quelques contacts... Et le projet Direxiv étant apparement définitivement, Prodrive pourrait en profiter pour se lier à McLaren !
L'équipe anglaise semble réellement avoir le désir d'équiper une seconde équipe: il y a eu le projet Dubai F1, puis Direxiv, mais vec Prodrive, McLaren peut être certain que le projet prendra forme. D'après Autosport, Prodrive pourrait donc bénéficier des V8 Mercedes, et utiliser des châssis McLaren de la saison précédente.
Seul problème: il est pour l'instant interdit d'utiliser des anciens châssis d'une autre équipe. Mais la plupart des équipes y sont favorables: Flavio Briatore soutient l'idée depuis logntemps, Red Bull le fait déjà à moitié avec Toro Rosso, et Honda projetait de le faire avec Super Aguri. Daniele Audetto, l'un des dirigeants de l'équipe japonaise, a d'ailleurs confirmé que c'était la volonté pour le futur.
Si l'utilisation d'anciens châssis est autorisée, Prodrive pourrait donc devenir le "junior team" de McLaren. Des jeunes pilotes soutenus par Mercedes pourraient y débuter, et Prodrive n'aurait pas besoin d'infrastructures énormes pour concevoir son châssis.
Mais ce ne sont que des rumeurs et Prodrive n'entrera en F1 qu'en 2008.