Prodrive, le junior team de McLaren
Deux projets resortaient du lot pour l'attribution de la place
restante en Formule 1: Direxiv, soutenu par McLaren pour en faire
une équipe B, et Prodrive, la structure de David Richards. C'est
finalement Prodrive qui a été choisi, et à l'heure où cette équipe
se forme, plusieurs rumeurs circulent.
Richards était dans le paddock de Magny-Cours pour prendre quelques
contacts... Et le projet Direxiv étant apparement définitivement,
Prodrive pourrait en profiter pour se lier à McLaren !
L'équipe anglaise semble réellement avoir le désir d'équiper une
seconde équipe: il y a eu le projet Dubai F1, puis Direxiv, mais
vec Prodrive, McLaren peut être certain que le projet prendra
forme. D'après Autosport, Prodrive pourrait donc bénéficier des V8
Mercedes, et utiliser des châssis McLaren de la saison
précédente.
Seul problème: il est pour l'instant interdit d'utiliser des
anciens châssis d'une autre équipe. Mais la plupart des équipes y
sont favorables: Flavio Briatore soutient l'idée depuis logntemps,
Red Bull le fait déjà à moitié avec Toro Rosso, et Honda projetait
de le faire avec Super Aguri. Daniele Audetto, l'un des dirigeants
de l'équipe japonaise, a d'ailleurs confirmé que c'était la volonté
pour le futur.
Si l'utilisation d'anciens châssis est autorisée, Prodrive pourrait
donc devenir le "junior team" de McLaren. Des jeunes pilotes
soutenus par Mercedes pourraient y débuter, et Prodrive n'aurait
pas besoin d'infrastructures énormes pour concevoir son
châssis.
Mais ce ne sont que des rumeurs et Prodrive n'entrera en F1 qu'en
2008.


