Présentation saison 2005 Red Bull
Cette saison sera, comme pour Jordan, une saison de transition pour Red Bull. Mais en reprenant Jaguar, Dietrich Mateschitz a probablement choisi un chemin plus facile que celui suivi par Midland en rachetant l'équipe d'Eddie Jordan.
Alors que Jordan/Midland doit tout reprednre à zéro, l'équipe Red Bull restera dans l'usine de Milton Keynes, et les fondations sont plus solides. Seul choix étonnant dans la stratégie de Mateschitz: le départ du duo Tony Purnell/ David Pitchforth, qui a fait un excellent travail pour sauver l'équipe Jaguar.
C'est Christian Horner, qui dirige l'équipe Arden de GP2, qui sera le team-manager du Red Bull Racing. Même s'il a connu le succés en F3000, il n'a aucune expérience de la F1...
Du côté des pilotes, Red Bull pourra s'appuyer sur l'expérience de David Coulthard. L'écossais n'a connu que des top-teams, Williams et McLaren, et une saison dans la seconde partie du plateau pourrait le démotiver. Mais ses onze saisons de F1 ne pourront être que bénéfiques pour une équipe en reconstruction.
Dans le second baquet, c'est Chritian Klien. L'Austrichien n'a pas vraiment été convainquant l'an dernier, et Vitantonio Liuzzi, champion F3000 en titre, aura probablement l'occasion de le remplacer. Red Bull semble en effet avoir pris la décision de donner aux deux pilotes leur chance en Grand Prix.
Une décision assez surprenante, mais Red Bull ne vise de toute façon pas une bonne place dans le championnat des pilotes.