Présentation 2007 BMW Sauber
Notre tour d'horizon des équipes 2007 se poursuit, avec BMW Sauber. Une équipe qui a réussi une belle intersaison, et qui veut franchir un nouveau cap cette année.
L'équipe
Depuis que BMW a pris le contrôle de Sauber, les progrès ont été constants. C'est l'équipe qui a fait la meilleure progression au cours de la saison 2006, une progression qui s'est apparemment poursuivie au cours de l'hiver. Malgré quelques soucis de fiabilité, la F1.07 a été parmi les plus rapides.
Felipe Massa a avoué qu'il craignait cette équipe, mais les ambitions restent modestes chez BMW Sauber. L'objectif est de faire mieux qu'en 2006, et une quatrième place au championnat serait donc satisfaisante. On ne souhaite donc visiblement pas confirmer les craintes de plusieurs équipes, mais continuer une lente mais sûre progression vers le sommet.
Pour atteindre son objectif, BMW a mis les moyens. L'équipe bénéficie déjà de la meilleure soufflerie de la F1, et elle a investit cet hiver dans un "super-ordinateur", Albert 2, capable de faire des milliers de calculs, et donc de faire d'innombrables simulations. Celles-ci n'ont ensuite qu'à être vérifié en piste, et visiblement, les résultats sont probants !
Il est difficile d'imaginer BMW Sauber se battre pour la victoire dès cette année, mais les deux pilotes, Nick Heidfeld et Robert Kubica, pourraient s'inviter sur les podiums assez régulièrement, avec l'espoir de faire mieux en 2008.
Les pilotes
BMW Sauber conserve logiquement la paire de pilote qui a terminé la saison 2006. Nick Heidfeld a signé pour plusieurs années et il a été convaincant l'an dernier, même s'il a toujours été aussi discret. Régulier et rapide, il devrait faire de même en 2007, même si de nombreux observateurs pensent qu'il aura du mal à résister à Robert Kubica !
Le polonais, véritable révélation de la saison 2006, devrait asseoir sa réputation cette année, même si le passage aux pneus Bridgstone l'a handicapé. Il affirme que ces soucis sont réglés, maintenant, et il pourrait à nouveau impressionner en piste. Toujours à l'attaque, il devra confirmer les belles choses qu'il a montré en 2006.
Sebastien Vettel reste dans la troisième voiture. A 19 ans seulement, l'allemand a épaté en étant le plus jeune pilote de l'histoire à signer le meilleur temps d'une séance officielle, en Turquie, l'an dernier. Il participera aux séances du vendredi cette année, tout en disputant le championnat de World Series by Renault... Il sera peut-être titularisé en 2008 !
Timo Glock aura le poste de quatrième pilote. L'ancien pilote Jordan, aujourd'hui redescendu en GP2, apportera occasionnellement son aide à l'équipe.