Officiel Bourdais reste chez Toro Rosso
Dans la dernière partie de la saison 2008, le futur de Sébastien Bourdais était très flou. Cette incertitude s'est prolongée pendant l'intersaison et le Manceau a été mis en concurrence avec Takuma Sato. Toro Rosso a finalement choisi d'offrir un nouveau contrat à Bourdais.
"Cela a été un hiver long et difficile, mais l'attente est terminée et je suis impatient de disputer ma deuxième saison avec la Scuderia Toro Rosso," déclare Bourdais. "Je tiens à remercier Red Bull et Dietrich Mateschitz pour cette opportunité de continuer avec une équipe qui a fait de si gros progrès l'an dernier."
"Maintenant, je peux me concentrer sur la préparation de saison à venir. Elle s'annonce intéressante, grâce aux changements de règlements, et je souhaite également établir une bonne relation avec mon nouvel équipier, Sébastien Buemi, afin de nous assurer que nous ferons le meilleur travail possible pour l'équipe et pour Red Bull."
Toro Rosso compte sur l'expérience du Français: "Nous sommes ravis que Sébastien reste chez nous pour une autre saison," déclare Franz Tost, le patron de l'équipe. "Après un an chez Toro Rosso, nous attendons qu'il profite de l'expérience de sa première saison. Il connaît l'environnement de la F1, les circuits et l'équipe."
"Les pneus slicks, qui font leur retour cette année, devraient très bien convenir à son style de pilotage. Il abordera la saison avec une année d'expérience. Cela sera très important parce que notre autre pilote, Sébastien Buemi, est un débutant en F1, qui est passé par le programme de jeunes pilotes de Red Bull."