Objectif points pour Trulli et Schumacher
Les Toyota de Jarno Trulli et Ralf Schumacher partiront septième et onzième demain. C'est une place de mieux qu'à Indianapolis pour chacun des deux pilotes ! La TF107 fait des petits progrès...
"C'était une bonne séance de qualifications et je suis content du résultat," se réjouit Trulli. "L'équipe et moi, nous avons travaillé sur les réglages lors des essais et je pense que nous avons trouvé quelque chose de plus ou moins bon, donc nous avons pu exploiter le potentiel de la voiture en qualifications."
"Je pense que j'ai fait du bon travail, et l'équipe aussi. J'ai fait de très bons tours à la fin de la Q2 pour entrer dans la dernière séance, donc je suis content des performances. En Q3, je pense aussi que nous avons tiré le meilleur de la voiture et mon meilleur tour était très, très proche des voitures de devant, à un dixième seulement de la sixième place."
"Maintenant j'attends la course avec impatience. A Indianapolis je suis parti huitième et j'ai fait du bon travail pour finir sixième et j'espère avoir encore un bon résultat."
Ralf Schumacher devra faire une bonne course demain. Après son très bref Grand Prix des Etats-Unis, l'allemand doit se relancer. Avec sa onzième place, c'est possible... "Dans l'ensemble je suis satisfait," confirme l'allemand. "Nous savions dès le début que ce serait difficile d'atteindre le top 10 mais bien sûr, c'était notre objectif. En Q1 j'ai fait un bon relais et j'ai fait deux tours rapides pour facilement rejoindre la séance suivante."
"Nous avons une voiture en Q3 mais les chronos étaient très proches en Q2 et je ne l'ai manqué que de quelques dixièmes. Mon tour était bon mais le deuxième secteur n'était pas parfait, et j'ai perdu un peu de temps à cet endroit."
"Je reste optimiste parce que tout peut arriver en course avec des voitures si proches. Il faut voir qui a la meilleure stratégie pour demain et qui économise au mieux ses pneus sur la distance de la course. Je suis optimiste et je veux marquer des points."