Nigel Mansell croit en Jenson Button
Le cas de Jenson Button est source de houleux débats en Grande-Bretagne. Si le pilote Honda a démontré qu'il avait un énorme talent, il n'a toujours pas remporté la moindre course, après plus de 100 départs. Il deviendrait le pilote qui a attendu le plus longtemps s'il parvient à s'imposer...
Mais il faut reconnaitre que Button n'a jamais eu de voiture capable de gagner. Mais pour l'ancien piloe de F1 Nigel Mansell, tout ceci n'est qu'une question de temps...
"A la fin de l'année, il aura gagné au moins une course, et j'espère même encore plus," a affirmé le champion du monde 1992 à la BBC. "Sa pole en Australie était fantastique et la voiture est clarement rapide. Mais la fiabilité de sa Honda est un point d'interrogation et les réglages de sa voiture sont suspect à certains moments d'une course."
"Est-ce que je pense qu'il a les capacités pour devenir champion ? Oui," ajoute Mansell. "J'espère qu'il le fera. Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas eu de champion en Angleterre. Avec la bonne voiture, il peut gagner. Il doit juste être à 100% en permanence."
Le dernier champion anglais était Damon Hill, en 1996... Nigel Mansell a été titré en 1992. En ce qui concerne les Français, le dernier titre remonte à 1993, avec évidement Alain Prost, et la dernière victoire à... 1996, à Monaco, avec Olivier Panis.