Nico Rosberg a fait le mauvais choix
La stratégie de Nakajima était la bonne: il a changé de pneus quand il le fallait et c'est ce qui lui a permis de terminer devant son équipier. "C'était une course difficile aujourd'hui avec beaucoup de décisions à prendre," explique-t-il.
"Partir depuis les stands pour pouvoir faire des changements aérodynamiques n'a pas été pénalisant parce que nous sommes partis derrière la voiture de sécurité, et c'était une bonne décision de l'équipe."
"Au début de la course, c'était très difficile avec la mauvaise visibilité et des difficultés au freinage, donc les performances n'était pas là, mais nous sommes passés des pneus pluie extrême aux pluie juste au bon moment et à partir de là mon rythme était meilleur."
Nico Rosberg termine 14ème. Il était très bien placé mais il n'a pas souhaité passer sur les pneus pour faible pluie lorsque d'autres pilotes l'ont fait. C'était le mauvais choix et il a dégringolé dans le classement...
"L'issue d'aujourd'hui a vraiment été décevante parce que nous étions dans une bonne position avec potentiellement la bonne stratégie, mais encore une fois j'ai fini à l'arrière," déplore le Japonais. "Dans le premier relais, j'ai pu maintenir un bon rythme, mais j'avais vraiment du mal avec la dégradation des pneus et j'ai perdu du temps par rapport à ceux qui me devançaient."
"Mais ce qui a vraiment été décisif aujourd'hui a été le choix de pneus lors de mon arrêt, qui a vraiment détruit la possibilité de marquer de gros points. Tout le monde restait avec les pneus pour forte pluie, donc nous avons pensé que ce serait bien de faire la même chose et de minimiser les risques. De toute façon, à ce moment il n'y avait pas de trajectoire sèche, mais finalement c'était le mauvais choix."