Montagny sur son nuage
Vendredi, à l'occasion du grand prix de france, Allan McNish était mis de côté afin que Franck Montagny, large leader du championnat World Series, puisse faire ses débuts, lors de la séance de "Heathrow"
"J'ai bouclé 150 tours de F1 dans ma carrière
dont plus d'une vingtaine vendredi", déclare Montagny, "Bien sûr, j'aurais aimé pouvoir tourner un peu plus et notre programme portait sur une cinquantaine de tours. Néanmoins, la pluie et un problème mécanique ont perturbé notre programme. Et puis je ne peux pas me plaindre. Réaliser ce que j'ai fait vendredi est un premier accomplissement."
"Pouvoir prendre le volant de la R23 était une expérience inoubliable" continue Franck, "L'organisation de l'équipe durant cette séance est exceptionnelle. Ses exigences en termes de retour technique sont énormes, et la précision est indispensable. Dans ces conditions, je pense avoir fait du bon travail."
"La pression ? Je ne l'ai pas subie." conclut-il, "J'ai bien dormi la veille de mes essais, et je savais que les choses se passeraient bien si je donnais le meilleur de moi-même. Je me suis appliqué à tourner plus vite lors de chacune de mes tentatives, avec un impératif : ne jamais sortir de la piste."