Michelin n'aime pas les nouvelles règles
Nick Shorrock, responsable de la Formule 1 chez Michelin,
n'apprécie pas le retour des changements de pneus pendant les
courses. Michelin a écrasé la saison 2005 avec le pneu unique, et
Bridgestone devrait revenir dans la lutte pour la victoire grâce
aux retour des ravitaillements.
Mais surtout, c'est la raison que la FIA a invoqué pour justifier
le retour de ces changements de pneus qui contrarie Michelin... La
FIA affirme que c'est pour réduire les coûts, mais il est difficile
de comprendre comment des économies se feront si l'on doit changer
la construction et la composition des pneus, et surtout s'il faut
en fabriquer plus.
"Alors que les réglements ont été modifiés les coûts, il est
décevant de voir qu'un manufacturier de pneus comme Michelin va
devoir augmenter ses stocks de 38 pour cents par rapport à 2005," a
déclaré Shorrock.
"Michelin a six partenaires en Formule 1 cette année, contre sept
l'an dernier, et pourtant nous devrons fournir plus de 300 pneus
supplémentaires par week-end de course."
Pourtant, Michelin espère vien continuer à gagner cette année: "Ce
week-end marque l'arrivée d'une nouvelle ère en F1," conclut-il.
"C'est un saut dans l'inconnue pour tout le monde, mais Michelin
s'est préparé avec sa traditionnelle attention aux détails. Nous
nous attendons à une concurence féroce, mais comme l'histoire l'a
déjà montré, nous réussissons dans ces situations."


