McLaren recrute deux ingénieurs

Publié le 2 novembre 2006 à 14:53

Depuis un an, on a beaucoup parlé de la "fuite des cerveaux" chez McLaren: le légendaire directeur technique, Adrian Newey, a rejoint Red Bull. Puis Nicholas Tombazis, responsable du design, est retourné chez Ferrari. Enfin, Peter Podromou, spécialiste de l'aérodynamique, est lui aussi parti, et il est depuis hier chez Red Bull...
De nombreuses pertes qui ont inquiété pour le futur de McLaren: cette année, la MP4/21 d'Adrian Newey a été développée et exploitée sans lui, et il n'y a eu aucune victoire. Pour combler ces pertes, McLaren devrait faire appel à deux recures de choix: d'après le site anglais Pitpass, Nicolas Hennel de Beaupreau devrait rejoindre l'équipe, en tant que responsbale de l'aérodynamique pour la MP4/23.
Il a débuté sa carrière chez Benetton et il est passé par Ferrari, de 2000 à 2002, en travaillant aux côtés de Rory Byrne. Cette année, il était chez Renault.
Toujours d'après Pitpass, un autre ingénieur va arriver. Il s'agit de Simon Lacey, qui devrait prendre le poste de chef aérodynamicien. Il travaillait pour l'équipe Honda cette saison, et son départ serait une grosse perte.
Il semble donc que le ciel s'éclaircit pour les gris...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto