Massa veut la pole, Raikkonen dans le flou
Le circuit de Montréal est toujours très glissant pendant la première journée d'essais. Mais aujourd'hui, il était un peu plus qu'à l'habitude, et cela a piégé les pilotes Ferrari ! Dominés par les McLaren ce matin, ils ont fini par s'intercaler entre elles cet après-midi, mais à distance de Fernando Alonso, et après avoir longtemps été à plus d'une seconde. Néanmoins, Massa prévient: son objectif est la pole position !
"Nous avons beaucoup travaillé pendant ces trois heures d'essais, en testant différents réglages sur la voiture," explique le brésilien. "A la fin, avec des pneus neufs, j'ai réussi à faire un bon chrono, ce qui est encourageant pour la suite du week-end."
"La surface de la piste était glissante, en particulier ce matin et ça a rendu le travail avec la voiture difficile. Nous l'avons amélioré au cours des trois heures, mais on peut encore faire mieux."
"Je pense que nous pouvons nous battre pour la pole, mais nous n'en aurons une véritable idée que quand nous pourrons nous comparer aux autres demain, dans des conditions égales en terme de quantité d'essence et de pneus. Les stratégies vont également avoir un rôle vital, et avec ce que nous avons vu aujourd'hui, l'usure des pneus est importante."
Kimi Raikkonen est un peu moins optimiste, et il ne sait pas vraiment à quoi s'attendre pour la suite du week-end. Comme Massa, il a été surpris par le manque d'adhérence, et il pense que ce sera mieux lors des prochaines séances...
"Il est difficile d'avoir une réelle idée de la situation parce que la piste était vraiment glissante, plus que ce à quoi nous nous attentions," révèle Raikkonen. "Mais le niveau d'adhérence s'est un peu amélioré dans l'après-midi."
"Nous avons bouclé le programme prévu et maintenant nous devons étudier les données pour travailler afin d'améliorer nos performances et trouver le meilleur équilibre pour la voiture, en prenant en compte que les conditions de piste devraient s'améliorer au cours du week-end."